• No results found

Joseph KABILA veut décapiter l’armée congolaise !

N/A
N/A
Protected

Academic year: 2022

Share "Joseph KABILA veut décapiter l’armée congolaise !"

Copied!
24
0
0

Bezig met laden.... (Bekijk nu de volledige tekst)

Hele tekst

(1)

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org Email: apareco@aparecordc.org

Joseph KABILA veut décapiter l’armée congolaise !

Chers Compatriotes Congolais,

Chaque jour qui passe, notre Dieu soulève un pan du vaste complot qui s’ourdit contre notre pays et notre peuple, et nous dévoile ainsi l’ampleur de l’horreur et de la méchanceté du plan diabolique de nos ennemis. Il nous appartient donc à nous de prendre les dispositions qui s’imposent pour prévenir ce danger !

Un jour, un compatriote congolais, un homme politique expérimenté qui a occupé de nombreuses et hautes fonctions à côté du Maréchal MOBUTU, fut envoyé par Joseph KABILA auprès de moi pour me convaincre de rallier «le rang comme tout le monde». Suite à mon refus catégorique, déçu et excédé (en pensant certainement à sa prime), mon interlocuteur visiblement énervé, explosa à la fin et me posa ces deux questions :

«Pourquoi tu t’acharnes tellement sur ce petit garçon alors qu’il ne t’a rien fait ? Pourquoi tu ne lui donnes pas sa chance et tu veux à tout prix le détruire ? » Je crois inutile de vous préciser que cet ancien haut dignitaire du MPR, jadis « proche » de MOBUTU est aujourd’hui

«très proche» de Joseph KABILA!

Je répondis à ce compatriote par une série de questions : «Tu as raison de me préciser que ce ‘petit garçon’ ne m’a personnellement rien fait de mal. Mais selon toi, pourquoi donc ne me suis-je pas acharné contre Laurent Désiré KABILA qui nous a combattu et nous a chassé du pouvoir ? Pourquoi, selon toi, ai-je rejeté toutes les offres de ses anciens alliés rwandais et ougandais qui m’avaient offert de prendre les armes contre lui en 1998 ? Pourquoi me suis-je abstenu d’attaquer, même verbalement, Laurent Désiré KABILA jusqu’à sa mort brutale ? Et selon toi, pourquoi suis-je brusquement sorti d’un long silence de cinq ans dès la désignation à la tête des institutions politiques de notre pays de celui que vous appelez Joseph KABILA? La réponse à ces quatre questions contient toute la quintessence de mon combat », ai-je conclu.

Chers Compatriotes Congolais,

Si je vous relate cette anecdote, c’est pour faire comprendre à tous mes compatriotes congolais aveuglés par l’appât du gain ou du pouvoir, que notre combat n’est pas dirigé contre une personne ni un groupe de personnes. Mais nous nous battons plutôt contre ceux et celles qui menacent la souveraineté et la prospérité de notre peuple. Nous nous battons contre l’alliance des vautours qui ont décidé de balkaniser notre pays, la République Démocratique du Congo, pour piller ses richesses au détriment du peuple congolais souverain ! Et ce combat-là a atteint aujourd’hui sa phase de non retour, car l’ennemi vient de franchir la ligne rouge ! En effet :

(2)

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org Email: apareco@aparecordc.org

- Au moment où à l’Est de notre pays, le Général NKUNDABANTWARE, sous mandat d’arrêt international pour avoir assassiné des centaines de milliers de Congolaises et de Congolais, se voit plutôt confier le commandement de la 8e Région militaire de notre armée pour y introduire des dizaines de milliers de soldats et d’officiers rwandais qui devront constituer demain l’ossature de la future armée congolaise lors du brassage proprement dit;

- Au moment où à l’Est de notre pays, des officiers et des soldats congolais de souche sont massivement mutés chaque jour très loin à l’intérieur du pays pour laisser la place vide aux soldats et officiers de l’armée rwandaise, et cela grâce à une nouvelle phase de l’opération baptisée «mixage», inaugurée par Joseph KABILA en lieu et place de l’opération du brassage tel que prévu dans le processus ;

- Au moment où au Sud-Ouest de notre pays, l’armée angolaise vient d’entamer, au vu et au su des autorités nationales et internationales, et au grand dam du peuple congolais médusé, le processus d’occupation en vue de l’annexion d’une partie du territoire congolais ;

- Au moment où le peuple congolais excédé réclame plus que jamais la constitution urgente d’une armée réellement congolaise, forte et dissuasive pour protéger les frontières nationales et garantir la stabilité de l’Etat et la sécurité des personnes et de leurs biens ;

Voilà que Joseph KABILA, sur conseil de ses mentors, décide de passer à la phase supérieure de son plan de mise à mort de notre armée. Son intention est de prendre tout le monde de vitesse, en neutralisant définitivement ce qui reste encore de l’armée congolaise, dans le but de faciliter le processus d’occupation de notre pays. Ainsi, profitant de la longue période du vide qui a précédé la constitution du Gouvernement par le Premier Ministre Gizenga, KABILA a entamé en catimini le processus final de la décapitation pure et simple de la future armée congolaise, avec la complicité de son Ministre de la Défense sortant qui n’est autre que Tharcisse HABARUGIRA!

Mais des patriotes au sein de son cabinet ont réussi à soutirer au niveau de son secrétariat, avant que le dossier soit transmis pour signature, la liste secrète de 976 officiers congolais qui devront être mis incessamment à la retraite, pour laisser la place aux officiers rwandais infiltrés dans notre armée à l’Est du pays par le Général NKUNDABANTWARE! Ainsi donc, 27 Généraux, 166 Colonels, 126 Lieutenants Colonels, 160 Majors, soit au total 976 officiers congolais de souche devront quitter notre armée au profit des officiers rwandais !

Un examen rapide de cette liste révèle que plusieurs officiers concernés par «la retraite», et dont la grande majorité provient des régions bien visées de notre pays,

(3)

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org Email: apareco@aparecordc.org

sont encore en mesure de rendre de précieux services à la nation, compte tenu de leur expérience et de leur bravoure patriotique, particulièrement en ce moment précis de la crise que traverse notre pays ! Il est inconcevable que le Général Félix BUJA MABE par exemple, dont le peuple congolais a admiré la bravoure pour avoir mâté l’agression rwandaise à l’Est, figure au n° 9 des officiers à retraiter, tandis que le Général agresseur et rebelle NKUNDABANTWARE se voit plutôt promu à la tête de la 8e Région militaire dans la même circonscription !

Mais cette situation cocasse ne peut se comprendre que lorsqu’on se met dans la logique des prédateurs et des pilleurs de notre pays. C’est ainsi que certains officiers généraux et supérieurs vomis par la population congolaise n’ont pas été repris dans cette liste des retraités, simplement parce qu’ils ont été «récupérés» soit directement par KABILA, soit par KAGAME, et qu’ils collaborent aujourd’hui très étroitement avec NKUNDABANTWARE pour parachever le plan d’annexion du Kivu en cours d’exécution! Nous publierons prochainement la liste de tous ces officiers traîtres !

Nous publions ci-dessous cette liste de 20 pages comportant les noms et les grades des officiers congolais à retraiter, afin que chaque officier et chaque militaire congolais prennent enfin conscience de l’imminence du danger qui guette toute la nation congolaise, et qu’ils sachent tous que l’heure est venue de passer à l’action ! Car si nous attendons que l’imposteur nous surprenne et nous neutralise le premier, pour priver définitivement le peuple congolais de tout moyen d’action pour sa libération, nous livrerons à jamais notre peuple et sa postérité à la merci des prédateurs étrangers et des vautours de tous les cieux!

Nous savons que Joseph KABILA a déjà entamé le processus d’élimination systématique de l’élite militaire congolaise. Il vient en effet d’ordonner le regroupement de tous les officiers congolais qui se trouvaient dans les pavillons 1, 2 et 4 de la prison de Makala dans des cellules spéciales. Il s’agit entre autres des colonels TOKPA et TEMBELE, des majors YAWA, EPEMBO et KESANGANA, des capitaines GODE, BADIBANGA, DEMODENO, SAMBA et BOENDA, des lieutenants EBOMA, KIFUNDA et NAMBUZI GBAMOR et j’en passe. Le colonel NDOKAI par exemple a été transféré au Pavillon 8 appelé « Guantanamo » (une prison dans la prison) ! Ces officiers sont en attente de leur transfert définitif vers Buluwo pour leur élimination physique !

Compte tenu de tout ce qui précède, au nom du peuple congolais et de tous nos martyrs qui ont versé leur sang pour la souveraineté de la République Démocratique du Congo, j’invite solennellement Joseph KABILA à mettre fin à son imposture et à la provocation, à quitter paisiblement le pouvoir et à regagner sa terre natale avant l’éclatement imminent de la colère du peuple et des patriotes congolais ! Car nous ne lui permettrons pas de franchir cette étape fatidique pour décapiter définitivement notre armée, et priver à jamais le peuple congolais de toute possibilité de se libérer.

(4)

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org Email: apareco@aparecordc.org A bon entendeur, salut !

Que Dieu bénisse la RD Congo et son peuple !

Fait à Paris, le 12 mars 2007

Honoré NGBANDA NZAMBO KO ATUMBA Président national de l’APARECO

(5)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(6)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(7)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(8)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(9)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(10)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(11)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(12)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(13)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(14)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(15)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(16)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(17)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(18)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(19)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(20)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(21)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(22)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(23)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

(24)

Email: apareco@aparecordc.org

_____________________________________________________________________

APARECO - 4 RUE DES COSMONAUTES - 94600 CHOISY LE ROI – FRANCE

Website: www.aparecordc.org

Referenties

GERELATEERDE DOCUMENTEN

Dans son discours d’investiture le 26 janvier 2001, le nouveau Président Joseph Kabila avait défini le programme de son gouvernement qui se résumait en ces chantiers : La

16 El Moujahid, « Décès de Fidel Castro, le président Abdelaziz Bouteflika : ‘Une perte’ pour le peuple algérien», 27 novembre 2016.. « C'est aussi une grande perte pour le

C'est la raison pour laquelle le Gouvernement prend acte du communiqué plein de bon sens publié à cet effet par le Département d'Etat américain qui a salué la

» Il abordera par la suite nombreux sujets sur le peuple de Dieu en Afrique, l’Eglise dans le monde rural, les ruraux ne sont pas des hommes ou des femmes de seconde zone, la dévotion

Les FARDC déployées le long de la frontière avec la RCA à Mobayi-Mbongo dans l’Equateur Kinshasa 10/01 (ACP) Les Forces Armées de la RDC (FARDC), sont déployées dans la zone

Nyembirungu, a indiqué pour sa part que l’abolition de la peine de mort est une question prise en compte par le gouvernement congolais dans son programme,

Lancement des travaux de construction de deux bâtiments administratifs à Mbuji-Mayi Mbuji-Mayi, 25/09 (ACP).- Le gouverneur de province du Kasaï Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji,

      Après  leur  retrouvaille  au  niveau  des  Hauts  Plateaux  de  MARUNGU,  le  07avril  2012,  ils  se  sont  dirigés  vers  RURAMBO  pour    une  petite